Nominations

Gianmaria Perancin élu président de l'USF

Gianmaria Perancin élu président de l'USF
Ancien vice-président de l’USF aux relations internationales, Gianmaria Perancin est devenu président du club.

Lors de son Printemps, l'USF (Utilisateurs SAP Francophones) a tenu son Assemblée Générale. Un nouveau président a été élu : Gianmaria Perancin.

PublicitéLe 22 mars 1968, Daniel Cohn-Bendit amorçait les événements de Mai 1968. Cinquante ans plus tard, l'USF (club des Utilisateurs SAP Francophones) tenait ce 22 mars 2018, à l'occasion de son Printemps, son Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration a été renouvelé et un nouveau président élu en son sein. Celui-ci est tout sauf un inconnu puisqu'il s'agit de Gianmaria Perancin, anciennement vice-président à l'international de l'USF et déjà président du SUGEN, réseau des responsables de clubs d'utilisateurs SAP dans le monde, depuis plus d'un an.

Fin 2017, le dernier président élu suite à une Assemblée Générale, Claude Molly-Mitton, avait pourtant cédé son fauteuil à un autre vice-président, Patrick Geai. Celui-ci reste administrateur dans le nouveau Conseil d'Administration. Gianmaria Perancin comme Patrick Geai se sont tous les deux largement engagés à de multiples reprises contre les pratiques de SAP jugées abusives par les clients de l'éditeur. Cette surprise dans la succession de Claude Molly-Mitton ne change donc fondamentalement rien (du moins a priori) dans la ligne de conduite de l'association.

Un parcours international marqué par SAP

Gianmaria Perancin a obtenu en 2001 un diplôme d'ingénieur en télécommunications au Polytechnicum de Milan. Il a commencé sa carrière civile peu après en entrant chez EDF comme responsable applicatif. A partir de 2003, il ne cessera plus de s'occuper de projets SAP, évoluant dans divers postes de responsabilité autour de projets concernant l'ERP. De 2008 à 2012, il s'éloigna très légèrement d'EDF pour intégrer sa filiale ERDF (aujourd'hui : Enedis) comme chef de projet BI sous SAP. De 2012 à 2014, il rejoignit l'énergéticien italien Edison, propriété d'investisseurs institutionnels du pays et d'EDF. Il revint en 2014 dans le sein d'EDF comme responsable de la gouvernance IT et du management de projet, poste qu'il occupe toujours.

De façon ininterrompue depuis 2010, Gianmaria Perancin dispose de mandats au sein de l'USF. D'abord porte-parole du groupe de travail BI, il est devenu vice-président aux relations internationales en 2011 et l'est resté jusqu'à mars 2018. Président du SUGEN depuis 2016, il est donc devenu également président de l'USF.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Chaque conclusion de contrat cloud ou de licences de logiciel est-elle systématiquement associée à l’étude des conditions de sortie/résiliation ?