Nominations

François Madjlessi rejoint le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis

François Madjlessi rejoint le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis
Après deux expériences dans le monde de l’enseignement supérieur, François Madjlessi retourne en collectivité.

Jusqu'ici DSI de l'École des Ponts ParisTech, François Madjlessi a été nommé directeur adjoint de la Direction de l'innovation numérique et des systèmes d'information du Conseil Départemental de Seine Saint-Denis.

PublicitéSituée au Nord et à l'Est de Paris, la Seine Saint-Denis est l'un des départements créés au 1er janvier 1968 lors du redécoupage territorial de la région parisienne avec disparition des départements de Seine-et-Oise (majoritairement devenu le département des Yvelines) et de la Seine (Paris et première couronne). Sa population est aujourd'hui de 1,6 million d'habitants. Les 8000 agents du Conseil Départemental sont servis par une Direction de l'innovation numérique et des systèmes d'information de 150 agents. François Madjlessi en a été nommé directeur adjoint.

Ingénieur en systèmes et réseau de l'actuelle Mines-Télécom ParisTech (1995), il a débuté sa carrière comme Chef de groupe data France / Afrique du nord chez Nokia avant d'être recruté par SFR en 2000 comme Responsable transformation numérique domaine clients professionnels. Devenu fonctionnaire en 2004, il a été nommé Chef du Service Réseaux, Sécurité et aménagement numérique du Conseil Départemental du Val-de-Marne. Puis, de 2011 à 2015, il a été Directeur de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information de la Ville de Vincennes. En 2014, il avait, à ce titre, reçu le Prix de l'Efficacité Opérationnelle aux Trophées CIO. Entré comme DSI à l'Université Paris Dauphine en septembre 2015, il en était devenu Directeur du Numérique en janvier 2018. Il a ensuite été recruté, en 2020, par l'École des Ponts ParisTech. Il était à ce poste quand il a été nommé en Seine Saint-Denis.

Depuis 2009, François Madjlessi est également enseignant en transformation numérique et mobilité à l'Institut Télécom ParisTech et à l'ESSEC. Et, depuis 2011, il intervient dans des séminaires en transformation numérique organisés par Capgemini Institut et Orsys.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise est-elle équipée d’outils de surveillance des événements de sécurité (SIEM – Security Information and Event Management) ?