France TV Publicité modernise sa sauvegarde

La régie publicitaire de France Télévision, France TV Publicité, modernise sa sauvegarde avec Rubrik.
PublicitéLa gestion de la sauvegarde nécessitait d'être modernisée à France TV Publicité qui avait une solution externalisée chez un prestataire qu'il fallait livrer par coursier. Une solution à l'ancienne avec des licences logicielles à gérer et une gestion sur bandes et sur disques. D'où des opérations de manutention et un coût certain. La société a décidé de trouver une nouvelle sauvegarde, quatre prestataires ont répondu à l'appel d'offres, dont deux présentés par le même intégrateur, Scasicomp. C'est Rubrik qui a remporté le contrat.
Directeur technique, RSSI et DSI
« Notre cahier de charges n'était pas volumineux, c'était plutôt un état des lieux », note Pascal Moulin, directeur technique et RSSI. Une fonction qui recouvre la DSI, les moyens techniques et la sécurité informatique. « Nous n'avons pas mis beaucoup de spécification afin que les fournisseurs puissent présenter une solution innovante ».
« Rubrik est arrivé en tête clairement pour sa simplicité, il répondait à notre stratégie de cloud hybride, à la réduction de nos coûts récurrents. C'est à la fois la simplicité et la puissance ». La nouvelle solution a été mise en production au printemps dernier, la sauvegarde version Rubrik est en place depuis l'été. « Il nous reste à récupérer ce qui est récupérable dans le Legacy, et à le détruire dans un grand feu de joie », note avec humour Pascal Moulin.
Article rédigé par

Didier Barathon, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire