Stratégie

Euler Hermes lance un outil de dataviz

Euler Hermes lance un outil de dataviz
Ludovic Sénécaut, Directeur des Opérations du Groupe Euler Hermes, en gère l'IT. Mind Your Receivables va permettre à Euler Hermes de démocratiser l'analyse export.

Pour accéder à des analyses sur l'export, Euler Hermes propose une application basée sur la technologie de Toucan Toco et qui réunit plusieurs types de données.

PublicitéLudovic Sénécaut, membre du directoire et directeur des Opérations du Groupe Euler Hermes, nous avait parlé l'an passé de sa transformation digitale. Celle-ci passe aujourd'hui par le lancement d'un outil de datavisualisation (dataviz) nommé Mind Your Receivables conçu avec Toutan Toco.

Cette application est destinée aux entreprises qui se lancent à l'export sur un pays, un secteur d'activité ou les deux. En utilisant l'application, ils vont accéder rapidement aux données réunies par Euler Hermes qui scrute 83 millions d'entreprises dans 43 pays. Des données propriétaires, complétées par des statistiques publiques disponibles en open data. Les économistes d'Euler Hermes ajoutent leurs prévisions, par marché, par entreprise ou par pays.

La technique du data storytelling

Le client qui se connecte dispose alors de données sur les impayés, les faillites, les délais de paiement, la situation de tel pays ou tel secteur. Des données accessibles gratuitement et présentées de manière didactique par Toutan Toco avec sa technique de data storytelling. En clair, la présentation est plus agréable, plus simple qu'un tableau Excel et accessible de partout, sans avoir à consulter des tonnes de rapports papier ou des experts spécialisés. Le data storytelling utilise des graphiques interactifs pour une compréhension rapide du sujet et raconte l'histoire business d'une entreprise ou d'un marché.

Pour Euler Hermes, il s'agit de devenir encore plus attractif en démontrant sa capacité à accompagner facilement ses clients. Ces derniers, après plusieurs visites, seront mieux identifiés, leur profil enrichi, ce qui permettra à l'assureur crédit de leur proposer des services complémentaires payants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis