Nominations

Didier Bove devient directeur digital business et technologie de Veolia

Didier Bove devient directeur digital business et technologie de Veolia
Didier Bove va piloter la direction « Digital business & technology », qui combine les expertises des directions IT, data et digital du groupe afin de bâtir des offres digitales destinées aux clients du groupe Veolia.

Nommé DSI groupe de Veolia en 2019, Didier Bove prend désormais la tête d'une nouvelle direction, « Digital business & technology », chargée de développer des offres de solutions digitales pour les clients du groupe.

PublicitéEntré chez Veolia en 2013, Didier Bove est devenu DSI du groupe en 2019. En septembre 2022, il évolue pour prendre la tête de la direction « Digital business & technology », nouvellement créée afin de porter le développement d'offres digitales destinées aux clients du groupe. Ce volet des offres représente le quatrième pilier de la transformation digitale engagée par le groupe, après les employés, les clients et les opérations. L'enjeu est désormais de bâtir des offres de solutions digitales alliant logiciel, expertise et services, afin de contribuer notamment à la performance environnementale des clients de Veolia.

Une direction transverse au service des clients du groupe

Dans un message publié sur LinkedIn, Didier Bove indique que cette direction transverse va réunir les expertises de trois directions : « la direction IS&T pilotée par Pascal Dalla Torre, celle de la data bientôt dirigée par Sophie Troel et celle du digital, animée par Aude Giard, tout ceci avec le soutien de Claude Laruelle », le directeur adjoint en charge des finances du groupe Veolia.

Pour le groupe, il s'agit d'une nouvelle étape de la transformation engagée en 2017 par Estelle Brachlianoff, l'actuelle directrice générale de Veolia, et pilotée par Chloé Dupont, directrice de la transformation digitale du groupe. Dans ce cadre, la DSI confiée à Didier Bove et la direction du support aux métiers et de la performance, sous la responsabilité de Séverine Dinghem se sont engagées en 2020 à fournir dix solutions digitales aux entités métiers du groupe, alignées sur le plan Impact 2023 de Veolia. « Nous sommes en passe de réussir ce pari, avec la 10e solution qui sera produite en 2023. À ce jour, ce sont plus de 30 organisations de Veolia, partout dans le monde, qui tirent bénéfice des solutions déjà produites », a souligné Didier Bove sur LinkedIn, qui salue les efforts et l'engagement des équipes SI et technologie de Veolia.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des réseaux IoT LPWAN différents des réseaux cellulaires (type LoRaWAN, Sigfox…) ?