Technologies

Des clefs pour accroître la résilience IT

Des clefs pour accroître la résilience IT
La conférence CIO Résilience IT - Garantir le business contre tous les cyber-risques aura lieu à Paris La Défense le 16 novembre 2022.

Le 16 novembre 2022, CIO organise une matinée sur le thème : « Résilience IT - Garantir le business contre tous les cyber-risques », avec le soutien de Check Point, Darktrace, Dell Technologies, Pure Storage, Rubrik et Wallix.

PublicitéLors de la matinée CIO « Résilience IT - Garantir le business contre tous les cyber-risques », le 16 novembre 2022, cinq témoins viendront partager leur expérience sur différentes facettes de la résilience IT, de l'analyse des risques à la gestion de crise, en passant par la mise en oeuvre d'infrastructures modernes.

Le grand témoin sera Frédéric Leconte, DSI de l'Afnor, qui reviendra sur la cyberattaque vécue par l'organisation de normalisation en février 2021 et sur les enseignements tirés de cette crise.

Vous pourrez retrouver aussi le témoignage de Florence Muscat, DSI du groupe Asendia et de Thierry Jeanneret, CISO du groupe Asendia, qui viendront expliquer comment ils déploient une gestion des risques à l'échelle d'un groupe international, en mettant en place de nouvelles pratiques, et comment ils travaillent pour construire une culture de gestion du risque partagée au sein de l'organisation.

Cathy Loiseau, RSSI et membre du CEFCYS, le Cercle des femmes de la cybersécurité, expliquera comment et pourquoi réaliser une analyse des risques dans les projets IT. Elle évoquera également le rôle des RSSI dans ces phases d'analyse et partagera bonnes pratiques et points d'attention pour augmenter la maturité des organisations en matière de cyber-risques.

Pascal Laffut, CTO de France Télévisions Publicité, abordera quant à lui un autre volet de la résilience IT, la construction d'infrastructures flexibles. Il expliquera notamment pourquoi France Télévisions Publicité a choisi d'adopter une infrastructure hybride, autour de deux clouds publics et un cloud privé, et détaillera les grandes étapes pour mettre en place une telle infrastructure, qui répond à la fois à des enjeux de continuité d'activité, de maîtrise des coûts et de Green IT.

Nous aurons aussi le plaisir d'accueillir le colonel Barnabé Watin-Augouard, chef de la division Proximité numérique au Commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace, qui viendra apporter l'éclairage de la Gendarmerie sur les cybermenaces pesant sur les entreprises et sur les bonnes pratiques pour accroître la résilience.

Enfin, la startup invitée sera Patrowl, représentée par son CEO, Nicolas Mattiocco. Celui-ci viendra présenter cette solution de pentest as-a-service, qui combine des approches de bug boutny, scans de vulnérabilités et tests d'intrusion afin d'aider les organisations à réduire leur surface d'attaque.

PublicitéLa conférence se tiendra sur le toit de la Grande Arche de La Défense. Durant la matinée, vous pourrez profiter de moments d'échange avec nos sponsors et les autres participants. Un cocktail clôturera la matinée, pour permettre de prolonger les discussions dans un cadre convivial.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’indicateurs permettant de suivre la consommation énergétique de vos infrastructures (cloud ou internes) ?