Projets

Comment Engie a pu donner le choix du poste de travail à ses collaborateurs

Comment Engie a pu donner le choix du poste de travail à ses collaborateurs
Directeur du workplace chez Engie IT, Stéphane Hamy propose aux salariés des différentes entités d'Engie de travailler sur un PC ou un Mac, en fonction des besoins.

Si Apple est toujours le quatrième vendeur de PC dans le monde (derrière HP, Lenovo et Dell) avec un peu moins de 7% de parts de marché, en France la firme de Cupertino concentrait ses efforts sur les marchés grand public et scolaire. Mais le développement du cloud et des applications en mode SaaS permet aujourd'hui à Apple de se réimplanter dans les entreprises. Exemple chez Engie avec l'extension du programme Skynote à MacOS.

Concentré depuis plusieurs années sur les marchés grand public et scolaire, Apple tente de renforcer sa présence dans les entreprises, au-delà du cercle historique de la communication et des médias. Directeur du workplace chez Engie IT, Stéphane Hamy est venu témoigner - au siège parisien d'Apple France - du programme mis en...

Il vous reste 96% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?