Stratégie

Automatisations IT : les témoins s'expriment

Automatisations IT : les témoins s'expriment
La CIO.expériences « Performance Business : expériences et perspectives de l'automatisation des processus IT et métiers » aura lieu le 5 juillet 2022.

CIO organise le 5 juillet 2022 la CIO.expériences « Automatisations IT : expériences et perspectives de l'automatisation des processus IT et métiers ».

PublicitéComment rendre les collaborateurs métiers plus efficaces à moindre coût ? Le DSI a son mot à dire, sa pierre à apporter à l'édifice. En apportant de l'automatisation aux processus métier (mais pas que), il va en effet pouvoir accroître mécaniquement l'efficience des collaborateurs. Pour faire le point sur le sujet, CIO organise le 5 juillet 2022 la CIO.expériences « Automatisations IT : expériences et perspectives de l'automatisation des processus IT et métiers ». Inscrivez-vous à cette conférence qui aura lieu au Centre d'Affaires Paris Trocadéro, 112 Avenue Kléber 75016 Paris (200 crédits offerts aux présents inscrits avec un compte CIO).

Le grand témoin de la matinée sera David Quantin, directeur général adjoint organisation, systèmes d'information et innovation de la Matmut. La mutuelle a « augmenté » les conseillers avec de l'IA et travaille régulièrement avec des start-ups. Il nous expliquera pourquoi et comment. En tant que grand témoin, il nous accompagnera sur l'ensemble de la matinée. En particulier, il commentera les résultats de l'étude Comment obtenir de la valeur avec l'IA et les technologies d'automatisation ?.

BPM, RPA, IA et chabot

Premier témoin de la matinée, Carole Millereux, adjointe à la cheffe du bureau de la politique salariale et des rémunérations de la DGAFP (Direction Générale de l'Administration et de la Fonction Publique), viendra expliquer comment le BPM et le RPA ont permis la mise en place d'un portail collaboratif interministériel sur les évolutions réglementaires. Mathieu Sagot, knowledge manager chez Colas Digital Solutions, témoignera quant à lui des apports d'un chatbot pour aider les équipes de support IT dans le service aux collaborateurs.

Vincent Kerebel, Business Management System Director de Naval Group, reviendra quant à lui sur une refonte des processus métiers du groupe et la mise en place d'indicateurs de performance, le tout pour des résultats spectaculaires. Alice Guehennec, CDIO du groupe Saur, expliquera quant à elle le rôle de l'IA et de l'IoT dans la maîtrise de la ressource hydrique. Enfin, en partenariat avec MyFrenchStartUp, Olivier Exbrayat, fondateur de Factory 456, viendra présenter cette start-up et sa solution innovante de RPA.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis tout ou partie de vos bases de données sur des environnements hyperconvergés ?