Stratégie

Applicatifs métiers : renouveler avec du standard et de l'hybride

Applicatifs métiers : renouveler avec du standard et de l'hybride
La CIO.expériences « Applicatifs métiers » est organisée sous forme de conférence présentielle à Paris, quartier du Trocadéro.

CIO organise à Paris une conférence « Applicatifs métiers : renouveler en faveur de l'hybride et du standard » le 26 janvier 2022.

PublicitéLe renouvellement du parc d'applicatifs métiers s'opère actuellement avec des choix structurants différents de la génération précédente de progiciels. Désormais, le SaaS standard est roi, parfois soutenu par du on premise à façon. Mais un tel choix, radical dans les changements qu'il implique, suppose de respecter des règles et des bonnes pratiques. Pour faire le point sur le sujet, CIO organise une CIO.expériences « Applicatifs métiers : renouveler en faveur de l'hybride et du standard » le 26 janvier 2022. Cette conférence uniquement en présentiel aura lieu au Centre d'Affaires Paris Trocadéro, 112 Avenue Kléber, 75016 Paris.

Comme toujours, un DSI de très grand compte nous accompagnera tout au long de la matinée en tant que Grand Témoin. Outre son expérience propre, il veillera à délivrer une vision plus globale. Un premier témoin témoignera d'une migration SaaS. Comment une entreprise a transformé son SI en le centrant sur un ou plusieurs SaaS. Le low-code / no-code employé pour les besoins spécifiques sera au coeur d'un autre témoignage, parce qu'une organisation doit traiter les besoins spécifiques à côté de solutions standards.

Une autre expérience permettra de voir comment une organisation passe de l'hybridité à l'agilité, comment un SI hybride peut répondre aux exigences d'agilité. Enfin, un dernier témoin évoquera les questions sans doute les plus délicates : sécurité et RGPD. Les obligations réglementaires, notamment le RGPD, doivent en effet être prises en compte dans l'architecture applicative. Pour terminer la matinée, en partenariat avec MyFrenchStartUp, une start-up présentera ses apports innovants.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous un annuaire d’entreprise en ligne pour aider vos employés à identifier et contacter facilement d’autres collaborateurs ?