Nominations

Véronique Sinclair nommée DSI de la SACEM

Véronique Sinclair nommée DSI de la SACEM
Véronique Sinclair, nouvelle DSI de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) - (c) Marc Chesneau

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) avait déjà changé de tête avec l'arrivée de Jean-Noël Tronc à la direction générale en Juin 2012. Le comité de direction intègre désormais une nouvelle DSI, Véronique Sinclair.

PublicitéVéronique Sinclair a été nommée DSI de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) avec prise d'effet au 6 novembre 2012. A ce titre, elle est membre du Comité de Direction. Sa nomination intervient dans le cadre d'un vaste mouvement qui a débuté avec l'arrivée remarquée de Jean-Noël Tronc à tête de la société de gestion collective en juin 2012.

A 37 ans, elle obtient son second poste de DSI. Véronique Sinclair a une longue expérience du secteur des télécoms après un court passage dans le milieu culturel. Son prédécesseur Michel Allain venait d'une entreprise financière.  Le système d'information de la Sacem, quasi-bancaire, est d'une grande complexité et une expérience d'un système d'opérateur télécoms ou d'entreprise financière est de toute évidence un atout.

Une québécoise passée par Numéricable

Le Québec n'exporte pas que des chanteuses à forte voix à la SACEM mais aussi une DSI. Véronique Sinclair est en effet d'origine canadienne et diplômée de l'Université du Québec à Montréal (Canada).

Véronique Sinclair a débuté son parcours en informatique en 1999 chez l'éditeur de solutions de billetterie et de contrôle d'accès Omniticket Network. Elle y a notamment installé des interfaces dédiées à des clients tels que des théâtres, des salles de concerts et des opéras.

Elle change ensuite de secteur pour rejoindre les télécommunications en 2001. En tant que consultante chez Danet (Coraud), elle aidera au développement du système d'information d'UPC France qui deviendra Numericable.

En 2003, elle devient responsable des développements chez UPC France - Noos avant d'en devenir DSI en 2006.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?