Viadeo
.
toute l'actualité "Projets"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Randstad passe la bureautique de ses 7000 collaborateurs et 900 sites en SaaS


Edition du 06/01/2012 - par Bertrand Lemaire
Randstad passe la bureautique de ses 7000 collaborateurs et 900 sites en SaaS


Le groupe spécialisé dans la gestion externalisée des ressources humaines (dont l'intérim) a choisi Google Apps pour ses 900 agences en France.

Le groupe Randstad est un des acteurs principaux du marché de la gestion externalisée des ressources humaines, dont l'intérim. Il comprend en France 900 agences et bureaux et s'appuie sur 7000 collaborateurs.

Il souhaitait réduire les coûts de gestion de sa bureautique, y compris sa messagerie, tout en facilitant la collaboration de ses employés et l'usage de terminaux divers, notamment en mobilité. Le groupe a ainsi le projet de déployer des tablettes auprès des managers pour leur permettre de piloter leur activité de manière plus souple et efficace sans quitter le terrain.

Pour atteindre ses objectifs et réduire ses coûts de 40%, Randstad a choisi d'externaliser sa bureautique (traitement de texte, agenda, messagerie...) en mode SaaS. Le groupe a choisi l'offre GoogleApps Entreprise de Google. Cette solution permet notamment à deux personnes situés dans deux différents des 900 sites de travailler ensemble sur un même document en voyant en temps réel les apports de l'autre. De la même manière, l'outil intègre le chat' vidéo.

La maintenance et la production bureautique est donc désormais totalement confiée à ce prestataire sans coût pour la DSI interne. Les 7000 messageries sont d'ores et déjà migrées.
Le coût du projet, notamment de la migration, n'a pas été communiqué.

ACTUALITES
A LA UNE
Nominations

Fleur Pellerin nommée ministre déléguée à l'économie numérique

18/05/2012 - « Ministre déléguée, aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique » tel est l'intitulé du poste de Fleur P (...)

Projets

Des smartphones à la SNCF pour mieux renseigner les voyageurs

16/05/2012 - CIO : Les agents commerciaux train (ACT), les ex-contrôleurs, sont dotés depuis septembre 2011 de deux (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
T2M It's time to marketing
Du mercredi 23 mai 2012 au jeudi 24 mai 2012
Porte de Versailles



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Vous sentez-vous concerné par la valeur du capital immatériel de l'entreprise, logiciels et données notamment ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX