toute l'actualité "Economie"
neswletterenvoyercontactimprimerrss


OpenXML : Microsoft en route pour Canossa


Edition du 03/09/2007 - par Bertrand Lemaire

La succession des réponses nationales indique un probable rejet d'Office OpenXML par l'ISO. La France, représentée par l'Afnor, a choisi un rejet avec des commentaires visant à une refonte technique du projet de norme.

Les votes contre la normalisation (du moins en l'état) du format Office OpenXML s'accumulent. Les derniers en date sont la France (position annoncée dans une conférence de presse de l'Afnor le 3 septembre 2007 à 15h30), le Danemark et la Norvège, tandis que la Hongrie s'abstient pour des motifs proches de ceux de la Suède. Le sujet étant exclusivement technique tous les « non » s'assortissent de commentaires. La position de la France, défendue par l'Afnor, est, de ce point de vue, particulièrement argumentée et, sous le couvert de ménager la chèvre et le choux, démonte le projet initial de Microsoft et vise à forcer l'éditeur américain à rentrer dans le rang de l'industrialisation. La violence de la réaction de l'éditeur est à la hauteur de l'affront (voir article sur sa réaction).

Page suivante (2/3) >




ACTUALITES
A LA UNE
Projets

Auxia dématérialise ses factures entrantes en SaaS pour gagner en transparence

25/08/2010 17:51:38 - Bien que filiale du groupe Malakoff-Médéric depuis l'orée du siècle, Auxia dispose de son propre SI et sa DSI est assez (...)

Techno

Géolocaliser les serveurs virtuels dans le Cloud pour respecter la réglementation

31/08/2010 14:00:08 - EMC est en train de développer une technologie permettant de suivre et de vérifier la position des machines virtuelles (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
DECISIONNEL
21/09/2010
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Université d'été «Les fondamentaux pour réussir les projets stratégiques à dominante SI»
Du lundi 13 septembre 2010 au mercredi 15 septembre 2010
Jardins de Bagatelle, Paris

CONTRIBUTIONS

Les risques majeurs de la virtualisation

Laurent Charvériat

Laurent Charvériat - Parole d'expert

Directeur Général et co-fondateur d'I-Tracing
Les multiples avantages de la virtualisation ne doivent pas faire oublier la sécurité (...)

Maîtrise d'usage, une notion innovante

Tru Dô-Khac

Tru Dô-Khac - Parole d'expert

Consultant indépendant en gouvernance IT et innovation
Avec le développement des architectures SOA et du Cloud, les questions de propriété intellectuelle accèdent (...)



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Où en est la dématérialisation des documents et procédures dans votre organisation ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX