Nominations

Vincent Cadoret devient CDO de Keolis

Vincent Cadoret devient CDO de Keolis
Docteur en informatique, Vincent Cadoret a une longue expérience technique

La société de transport public franco-canadienne Keolis vient de nommer Vincent Cadoret Chief Data Officer.

PublicitéIssu de plusieurs sociétés créées au début du vingtième siècle, le groupe Keolis opère des réseaux de transports de voyageurs (bus, autocars, trains...). Propriété de la SNCF (70%) et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (30%), Keolis génère un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros grâce à ses 63 000 salariés. Le groupe vient de nommer Vincent Cadoret Chief Data Officer.

Titulaire d'un DEA en informatique et intelligence artificielle de l'université d'Orsay (1991) et d'un doctorat de l'Université de Rennes (1995, réalisé avec stage chez Orange), Vincent Cadoret a débuté sa carrière comme chef de produit chez l'éditeur de text-mining Lexiquest (1995-1998) puis chez Dalet (1998-2000, dans le multimedia). En 2000, il a rejoint comme directeur technique et R&D, dès sa création, SpecialChem, un éditeur d'une base de données des produits chimiques industriels. Au bout de douze années, en 2012, il changea de secteur et devint directeur systèmes d'information et données dans le groupe de communication Omnicom Media Group. Il était toujours à ce poste, six ans plus tard, lorsqu'il a pris ses fonctions actuelles.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Un avocat (ou un juriste interne) est-il mandaté pour étudier chaque contrat IT (le cas échéant au-delà d’un certain seuil de montant) ?