Nominations

Vincent Bertin nommé DSI du Groupe SOS

Vincent Bertin nommé DSI du Groupe SOS
Vincent Bertin était jusqu’à présent Directeur de Production IT à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés

L'association Groupe SOS, qui revendique la première place des entreprises d'économie sociale en Europe, a choisi Vincent Bertin comme DSI.

PublicitéSous statut associatif, le Groupe SOS est né il y a 35 ans dans le contexte de la lutte contre le SIDA. Aujourd'hui, il revendique la taille la plus importante des entreprises de l'économie sociale européennes avec des activités très diversifiées (accompagnement des handicaps, « lutte contre les addictions, petite enfance, protection de la jeunesse, réinsertion, hébergement de personnes en situation d'errance, accès à des soins de qualité pour toutes et tous, accompagnement de personnes âgées, développement de lieux artistiques et culturels indépendants, transition écologique, lutte contre la fracture territoriale... »). Ses 21 500 salariés et 9 500 bénévoles directs (ainsi que 15 000 bénévoles supplémentaires gérés pour le compte des collectivités territoriales) interviennent au bénéfice de 1,7 million de personnes grâce à ses 600 établissements et services (dont des hôpitaux et des EHPAD) implantés dans 12 régions métropolitaines, 4 DROM COM et 33 pays. Son budget annuel est de 1,1 milliard d'euros. Le groupe SOS vient de nommer un nouveau DSI, Vincent Bertin. Celui-ci bénéficie d'une expérience riche et variée mêlant privé et public, utilisateurs et fournisseurs.

Ingénieur en télécoms et micro-électronique diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Electrotechnique et Electronique (ESIEE) en 1997, Vincent Bertin a débuté sa carrière comme consultant spécialisé sur les réseaux sans fil chez MSI. En 2002, il a rejoint TDF comme ingénieur avant-vente puis, en 2005, Alten comme chef de projet. Il a conservé un poste similaire chez Netsize en 2007 avant d'être promu directeur de projet en rejoignant Devoteam Consulting la même année.

A partir de 2011, il a basculé côté entreprises utilisatrices. Chez Pierre et Vacances Centerparcs, il est ainsi devenu responsable des postes de travail avant d'évoluer en 2013 comme directeur adjoint de la production IT. En 2016, il a été nommé DSI Adjoint de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais, en charge de la production et de la sécurité. Enfin, en 2019, il est devenu Directeur de Production IT de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Il était à ce poste quand il a obtenu son premier titre de DSI de plein exercice en rejoignant le Groupe SOS.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution proxy de CASB (Cloud Security Access Broker) pour surveiller les accès, utilisations et comportements de vos applications SaaS ?