Nominations

Véronique Sinclair nommée directrice du digital de Tobam

Véronique Sinclair nommée directrice du digital de Tobam
D’origine canadienne, Véronique Sinclair a un parcours international.

L'ancienne DSI de la Sacem et d'Edenred France, Véronique Sinclair, a rejoint Tobam comme chief digital officer (CDO).

PublicitéFondée en 2005 à Paris, la société de gestion d'actifs Tobam est également implantée à New York, Dublin et Hong Kong en misant sur stratégie de diversification maximale pour ses clients. Elle s'appuie sur une équipe de 47 experts en finance de 17 nationalités. Tobam vient de recruter Véronique Sinclair comme chief digital officer (CDO). D'origine canadienne avec un parcours international, celle-ci a notamment été, en France, DSI de la Sacem et d'Edenred France.

Diplômée d'un bachelor (licence) de l'Université du Québec à Montréal en architecture, urbanisme et design industriel (1998), Véronique Sinclair a également suivi un cursus en gouvernance à l'ESSEC Business School (2021). Elle a débuté comme chargée de projets chez OmniTicket Network, une société de Milan spécialisée dans les billetteries. De 2001 à 2003, elle a été consultante en télécoms chez Danet puis, de 2003 à 2006, responsable des développements et des tests chez l'opérateur télécoms Noos avant d'évoluer comme DSI de Numericable lors de la fusion, jusqu'en 2012. Elle a alors été recrutée par la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) comme DSI. Puis, en 2017, elle est devenue DSI d'Edenred France. Consultante et accompagnatrice de start-ups en 2021-2022, elle vient donc d'être recrutée comme CDO par Tobam.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des technologies d’intelligence artificielle en complément de vos autres systèmes de détection d’incidents ?