Nominations

Universal Music Group nomme un nouveau DSI, Dan Morales

Universal Music Group nomme un nouveau DSI, Dan Morales
Dan Morales était jusqu’à présent CIO d’eBay

Le premier groupe mondial spécialisé dans la musique, filiale de Vivendi Universal, Universal Music Group a nommé Dan Morales comme CIO groupe.

PublicitéJusqu'à présent, Dan Morales était DSI d'eBay. Il reste aux Etats-Unis, en Californie, passant de San Jose à Santa Monica : il vient en effet d'être nommé CIO groupe d'Universal Music Group. Filiale du français Vivendi, Universal Music Group est en effet basé en Californie car issu de divers rapprochements de sociétés américaines. Avec un chiffre d'affaires de 5,7 milliards d'euros, le groupe revendique une première place mondiale sur le marché de la musique. Dan Morales a reçu comme mission de superviser le SI actuel mais aussi de développer de nouveaux projets, notamment en matière d'analytique et de gestion de la donnée. Rappelons que, en janvier 2015, Universal Music et Havas (également partie du groupe Vivendi) avaient créé une « alliance globale » afin d'exploiter et monétiser les « données comportementales » des fans de musique.

Diplômé en gestion, Dan Morales a commencé sa carrière au sein de Continental Airlines où il a eu divers postes d'encadrement (1990-2003). De 2003 à 2011, il est devenu senior vice-président aux technologies du siège de Bank of America. Entré en 2011 chez eBay comme senior vice-président aux fonctions transverses du siège, il en est devenu CIO groupe en 2014.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une intelligence artificielle peut-elle adapter automatiquement certaines infrastructures IT aux besoins effectifs à un instant donné ?