Nominations

Thierry Rivat nommé DSI du GHR de Mulhouse-Sud-Alsace

Thierry Rivat nommé DSI du GHR de Mulhouse-Sud-Alsace
Thierry Rivat était jusqu’à présent DSI des Hôpitaux Civils de Colmar

Jusqu'à présent DSI des Hôpitaux Civils de Colmar, Thierry Rivat a été nommé DSI du groupement hospitalier de la région de Mulhouse et de Sud-Alsace.

PublicitéLe paysage du numérique dans les hôpitaux français est actuellement en pleine transformation avec la constitution des groupements hospitaliers territoriaux (GHT). Les GHT visent à mutualiser certaines fonctions transverses, dont l'informatique. Le groupement hospitalier de la région de Mulhouse et de Sud-Alsace (GHR MSA) regroupe ainsi onze établissements de Mulhouse, Altkirch, Thann, Cernay, Sierentz, Rixheim, Bitschwiller-lès-Thann et Saint-Louis. Le GHR MSA vient de recruter à Colmar son DSI : Thierry Rivat.

Diplômé en informatique et gestion des risques de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Bourges (2001), Thierry Rivat est également titulaire d'un Executive MBA en Management de la transformation digitale du groupe IonisX (ISG/Epita, 2017). Il a débuté sa carrière comme IT Auditor au sein du cabinet Andersen. En 2002, le CHU de Strasbourg l'a recruté comme RSSI. En 2008, il est devenu DSI des Hôpitaux Civils de Colmar. Il était à ce poste quand il a été embauché par le GHR MSA. Par ailleurs, de 2005 à 2010, Thierry Rivat a été vice-président de l'association Clusir-Est.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution de SD-WAN en complément d’une liaison MPLS existante, dans un modèle hybride ?