Business

Service-Public.fr célèbre son succès

Service-Public.fr célèbre son succès
Le site Service-Public.fr est une porte vers toute la e-administration.

Créé en 2000, Service-Public.fr est aujourd'hui un point d'accès fréquent à la e-administration qui célèbre le dépassement des 310 millions de connexions annuelles.

PublicitéLors de la première cérémonie des Trophées Entreprises et Société de l'Information, attribués par Le Monde Informatique, le alors tout jeune Service-Public.fr avait été distingué. Le jury avait bien identifié le caractère prometteur de l'initiative. Créé en 2000 par La Documentation Française, aujourd'hui fusionnée avec la Direction des Journaux Officiels dans la DILA (direction de l'information légale et administrative), le site a atteint en 2019 les 313 millions de visites (+17% par rapport à 2018), niveau record à ce jour. Porte d'entrée dans l'e-administration, le site propose de la documentation sous forme de fiches pratiques, des formulaires à télécharger et des téléprocédures pour les personnes physiques, les associations et les entreprises.

Le site a beaucoup évolué depuis sa création, permettant notamment son intégration avec des sites tiers, par API, notamment pour localiser des informations ou, en retour, être intégrable dans des services tiers, comme ceux d'administrations ou de collectivités. Il est aussi interconnecté avec des centres de contacts par mail et par téléphone pour répondre à des questions précises. L'évolution se base, selon la DILA, sur les opportunités technologiques (chatbot d'interrogation...) et les attentes des usagers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous contrôler qui accède aux données de façon suffisamment fine ?