Nominations

Safia D'Ziri devient DSI de l'AFP

Safia D'Ziri devient DSI de l'AFP

A 40 ans, Safia D'Ziri quitte l'INA pour devenir DSI de l'Agence France Presse.

PublicitéSafia D'Ziri quitte le poste de DSI de l'INA pour devenir DSI de l'Agence France Presse où elle prend ses fonctions ce 2 novembre 2012. A 40 ans, elle succède à Jean-François Wets.

L'Agence France Presse est une des rares agences de presse mondiales multimédias. Elle regroupe 2.260 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, opérant en six langues. Son système d'information est évidemment au coeur de son activité.

Titulaire d'un DESS en ingénierie des systèmes informatiques de l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6), Safia D'Ziri a été tout d'abord recrutée par l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) comme chercheuse pour expérimenter les nouvelles technologie du web et de la vidéo en ligne. Elle a accompagnée cette entreprise dans sa transformation numérique. L'INA a ainsi notamment créé un Plan de Sauvegarde et de numérisation de plus d'un million d'heures de programmes de télévision et de radio ainsi que développé les projets d'offres nouvelles au grand public (vod, svod, tvod). Elle est devenue DSI de l'INA, poste qu'elle a occupé sept ans, jusqu'à rejoindre l'AFP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous automatisé tout ou partie de vos processus de test et validation ?