Stratégie

Réduire le coût des terminaux en adoptant une approche Green-IT

Réduire le coût des terminaux en adoptant une approche Green-IT
Adopter le Green-IT, c’est bon pour la planète comme pour le porte-feuille

Selon une étude Opinion Matters / Panasonic Business, une approche développement durable permet de réduire le CTP des terminaux de 34 %.

PublicitéL'argent motive toujours davantage que de sauver la nature. Le premier facteur motivant l'adoption d'une approche responsable en développement durable dans l'acquisition de terminaux mobiles est l'économie possible sur le coût total de possession (CTP). Il est vrai que celle-ci peut être de 34 % ! C'est ce que révèle une récente étude réalisée Opinion Matters commandée par Panasonic Business auprès d'acheteurs IT. 96 % des entreprises déclarent juger important d'acheter de l'IT de manière responsable, 56 % l'ayant effectivement fait au cours des trois dernières années.

Acheter responsable, c'est soumettre l'achat à des critères comme la durabilité des terminaux. Cela peut amener une prolongation de durée de vie de deux ans pour des tablettes, des smartphones, des ordinateurs portables... Le premier poste recherché de réduction de coût est, bien sur, l'acquisition de nouveaux terminaux (42 % des répondants). Mais suivent également le recyclage des appareils (34%), la réduction des dépenses liés aux batteries (30%) et celle du CTP (28%).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les postes de travail sont-ils (pour la plupart) virtualisés et disponibles sur tous terminaux physiques ?