Nominations

Pierre Niox-Chateau est le nouveau DSI du groupe JCDecaux

Pierre Niox-Chateau est le nouveau DSI du groupe JCDecaux

Il succède à Paul Braida, parti chez Accor.

PublicitéL'information est désormais officielle : c'est bien Pierre Niox-Chateau, 48 ans, qui a succédé, en tant que DSI du groupe JCDecaux, durant l'été, à Paul Braida, devenu DSI du groupe hôtelier Accor (après la scission de celui-ci de son entité services/titres restaurants).

Paul Braida était devenu DSI à 42 ans après avoir occupé le poste de Directeur des Développements Techniques à l'époque où Bertrand Kientz était DSI. Pierre Niox-Chateau était, lui, Directeur Technologies et Opérations de JCDecaux depuis 2005 avant de prendre la fonction de DSI. Le parcours des deux hommes est donc assez proche et repose sur de solides expériences techniques et une accession au poste de DSI via une promotion interne.

De fait, Pierre Niox-Chateau est ingénieur diplômé en 1986 de l'Ecole Nationale Supérieure d'Electronique et d'Informatique de Bordeaux. JCDecaux précise son parcours : Pierre Niox-Chateau « a débuté sa carrière chez Bull en tant qu'ingénieur qualité puis, en 1989, a rejoint le groupe Véolia Eau où il a assuré les fonctions d'ingénieur d'étude puis de Directeur Technique de la CEO, une des filiales du groupe. En 1998, il prend en charge la Direction Technique et Méthodes du groupe Veolia Eau où il contribue notamment au regroupement des fonctions informatiques des différentes filiales et à la modernisation des systèmes de gestion clientèle. »

Pierre Niox-Château a ensuite rejoint en 2000 le groupe JCDecaux pour occuper successivement deux postes très techniques au sein de la DSI groupe : d'abord Directeur des Infrastructures puis, à partir de 2005, Directeur Technologies et Opérations. Et il devient donc en 2010 DSI et membre du Comité de Direction France.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous adapter votre réseau en fonction du trafic applicatif, à travers des solutions type SD-Wan ?