Nominations

Pierre Mas nommé DSI d'Europ Assistance

Pierre Mas nommé DSI d'Europ Assistance
Pierre Mas est le nouveau DSI d'Europ Assistance

Provenant du groupe Axa, Pierre Mas a remplacé Jean-Michel André au 1er octobre 2015 comme DSI d'Europ-Assistance.

PublicitéDepuis le 1er octobre 2015, le nouveau DSI d'Europ-Assistance est Pierre Mas. Il succède à ce poste à Jean-Michel André.
Diplômé de l'Ecole Centrale d'Electronique de Paris, Pierre Mas a 46 ans. Après avoir, durant son service national en 1993-1994, informatisé le Centre de l'Office de la Recherche Scientifique et Technique en Guyane, il a débuté sa carrière en SSII, chez Marben, comme chef de projet.

Vingt ans chez Axa

Il est ensuite entré au sein du groupe Axa en 1995 où il a évolué et il ne l'a quitté que pour son poste actuel. Il y a d'abord été chief architect chez Axa Réassurance. En 2001, il rejoint Axa e-Services comme directeur de programme. Axa e-Services est une initiative de convergence des gestion de portefeuille de fonds mutualisés et d'actions pour l'ensemble des entités européennes du groupe.
A partir de 2001, il intègre Axa Group Solutions, la SSII interne du groupe Axa, où il devient successivement manager puis directeur du département IT Finance et HCM puis DSI pour les systèmes internes. Durant ces années, il a notamment créé un centre de service sur le module de GRH de Peoplesoft pour 22 entités du groupe Axa avec une plate-forme partagée en 12 langues. Cette mise en oeuvre était liée à une migration de SAP vers PeopleSoft. Il a également été l'animateur de la transformation agile et digitale de son entité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?