Nominations

Olivier Theulle, en plus des opérations, dirige l'informatique de Fnac Darty

Olivier Theulle, en plus des opérations, dirige l'informatique de Fnac Darty
En mettant en ordre de marche la fusion entre Fnac et Darty, Olivier Theulle, directeur de l'organisation a gagné ses galons de DSI (photo Fnac Darty).

Déjà directeur des opérations de Fnac Darty, Olivier Theulle devient aussi directeur de l'informatique.

PublicitéParti de Fnac Darty, Eric Ioos n'est pas remplacé poste par poste en tant que DSI, ses responsabilités reviennent à Olivier Theulle, déjà en charge des opérations. Ancien de BT, SFR, Neuf Cegetel, Eric Ioos sera resté deux ans en poste, il aura assuré l'intégration des deux entreprises après le rachat de Darty par la Fnac en mai 2016.

Directeur des opérations depuis quatre ans et demi, Olivier Theulle assure déjà un large portefeuille de responsabilités chez Fnac Darty : la mise en place d'une organisation omnicanale pour la logistique comme pour la distribution, l'amélioration de la performance, de la supply chain, de l'après-vente, des achats indirects, les opérations en magasin. Il est membre du comité exécutif. L'informatique va devenir comme l'organisation un élément structurant du groupe et de son évolution, guidée par le plan de transformation Confiance +.

Un spécialiste de e-commerce

Auparavant, il était COO de Redcats, groupe de distribution regroupant des enseignes comme La Redoute, Cyrillus, Verbaudet.  Il a occupé les mêmes fonctions chez Relais Colis (qui assure la distribution finale pour des groupes comme Cdiscount, Vente Privée, La Redoute, Fnac.com...). Olivier Theulle a été directeur de la marque de bottier Le Chameau, filiale de Lafuma, directeur ventes et marketing des laboratoires Physcience.

Olivier Theulle a débuté sa carrière chez Mc Kinsey, comme spécialiste de la consommation et de la distribution. Il est diplômé de l'Essec.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis tout ou partie de vos bases de données sur des environnements hyperconvergés ?