Nominations

Alain Moustard passe des télécoms à la voirie

Alain Moustard passe des télécoms à la voirie
Alain Moustard a été DSI de Bouygues Télécom durant presque douze ans.

Emblématique DSI de Bouygues Télécom, Alain Moustard a été nommé Directeur de la Transformation digitale de Colas.

PublicitéDepuis près de douze ans, Alain Moustard a été DSI de Bouygues Télécom. Au début de l'été, il a été nommé Directeur de la Transformation digitale de Colas. Comme Bouygues Télécom, Colas est une société du groupe Bouygues. Colas est spécialisée dans la construction et l'entretien de voies de transport. Historiquement spécialisée dans la seule construction de routes, Colas intervient désormais également dans la construction d'infrastructures aériennes (aéroports, pistes...) ou ferroviaires ainsi que dans des activités connexes comme la signalisation ou l'étanchéité.

Alain Moustard rapporte à Eric Haentjens, Secrétaire Général du Groupe. En tant que Directeur de la Transformation digitale, Alain Moustard dirige la Direction des Systèmes d'Information de Colas et est également en charge du programme Copernic, la transformation des processus, des modes de management et des systèmes de gestion et d'information du Groupe.

A 54 ans, Alain Moustard est diplômé de l'École Internationale des Sciences du Traitement de l'Information (EISTI) et est titulaire d'un Master of Science du Florida Institute of Technology. Il a évolué au sein de deux groupes, IBM d'abord, Bouygues ensuite. Ainsi, il a débuté sa carrière chez IBM en 1989. Jusqu'en 2001, il a évolué dans trois postes : Directeur des Opérations Techniques (1989 - 1994), Directeur Grands Comptes (1994 - 1998) et enfin Directeur Infogérance France (1998 - 2001). A cette date, il rejoint Bouygues Télécom comme Directeur de la Production Informatique (2001 - 2005) avant de devenir Directeur du Développement Informatique (2005 - 2007) et enfin Directeur des Systèmes d'Information (2007 - 2018).

Chez Bouygues Télécom, le successeur d'Alain Moustard est Olivier Heitz.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors d’une éventuelle évolution majeure de version de logiciel, faites-vous un nouvel appel au marché pour vous assurer de l’intérêt de conserver le même éditeur ?