Nominations

Matthieu Pignol a été nommé DSI de la Société du Grand Paris

Matthieu Pignol a été nommé DSI de la Société du Grand Paris
Matthieu Pignol était auparavant DSI adjoint et responsable SI métiers de l’ONF (Office National des Forêts).

Remplaçant Mohamed Karouia, Matthieu Pignol est devenu DSI de la Société du Grand Paris. Il était auparavant DSI adjoint de l'ONF.

PublicitéLa Société du Grand Paris (SGP) est un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) d'État dont la mission est de réaliser le Grand Paris Express (GPE). Le GPE consiste en 200 kilomètres de lignes nouvelles de métro, la prolongation sud de la ligne 14 et la création des lignes 15, 16, 17 et 18. La SGP sera, après les inaugurations prévues de 2024 à 2030, propriétaire des infrastructures qui seront exploitées par un ou des concessionnaires qui verseront des redevances permettant de rembourser les travaux. Au fil des différentes phases de la vie de la SGP (études, chantiers, exploitation), le système d'information se doit de s'adapter dans des cadres très contraints comme nous l'expliquait l'ancien DSI Mohamed Karouia. Parti en début d'année 2022, celui-ci a été remplacé durant l'été par Matthieu Pignol. Il était auparavant DSI adjoint et responsable SI métiers de l'ONF (Office National des Forêts).

Diplômé en économie et gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master en 2002), il a commencé sa carrière comme auditeur comptable au sein du cabinet Praxor Audit. En 2004, il a rejoint le secteur public en devenant chef de projet infocentre et reporting à l'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l'État). Il ne quitte dès lors plus les fonctions informatiques. De 2008 à 2011, il a ainsi été chef de projet système décisionnel à la Mairie de Paris. Puis, de 2011 à 2013, il est devenu responsable adjoint du SIRH de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris). Revenu à la Mairie de Paris de 2013 à 2017, il y a occupé la fonction de responsable adjoint du centre de compétences SAP. Enfin, en 2017, il a été nommé DSI adjoint et responsable SI métiers de l'ONF (Office National des Forêts).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos données sensibles sont-elles chiffrées ?