Nominations

Mathieu Weill nommé directeur du numérique du ministère de l'Intérieur

Mathieu Weill nommé directeur du numérique du ministère de l'Intérieur
Mathieu Weill vient d’être nommé directeur du numérique du ministère de l’Intérieur.

Lors du conseil des ministres du 7 septembre 2022, Mathieu Weill, précédemment chef du service de l'économie numérique à la DGE du ministère de l'Économie et des Finances, a été nommé directeur du numérique du ministère de l'Intérieur.

PublicitéLe 7 septembre 2022, le conseil des ministres a nommé Mathieu Weill directeur du numérique du ministère de l'Intérieur. Auparavant, celui-ci était chef du service de l'économie numérique à la direction générale des entreprises du ministère de l'Économie et des Finances, où il encadrait une équipe de 110 personnes chargée de définir et de mettre en oeuvre les politiques publiques autour de l'économie numérique. Avec cette nomination, le ministère de l'Intérieur va accueillir un fin connaisseur de l'écosystème numérique national et européen, qui a consacré sa carrière à accompagner la transformation numérique de l'économie.

Précédemment, Mathieu Weill a été le directeur général de l'Afnic, l'agence française chargée de l'attribution des noms de domaines, de 2005 à 2017. Il a aussi co-piloté le groupe de travail visant à redéfinir la gouvernance de l'ICANN, organisation gérant les noms de domaine de premier niveau et coordonnant les différents registres nationaux à l'échelle mondiale. Il a également été membre de plusieurs conseils d'administration, dont celui de Netnod, une entreprise à but non lucratif qui fournit des services d'infrastructure pour l'Internet en Suède et celui de Centr, l'association européenne des gestionnaires nationaux de domaines de premier niveau, qu'il a présidée ensuite durant deux ans.

Mathieu Weill a démarré sa carrière au ministère en charge de l'industrie et des télécommunications, où il a été chargé de mission sur les équipements de télécommunication, puis chef du bureau de la prospective et des études économiques. Il est ingénieur des Mines, diplômé de l'école Polytechnique et de Télécom Paris.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    L’ensemble de votre infrastructure cœur de réseau est-elle redondée ?