Nominations

Marc Yves Touitou nommé DSI de SIG Plc

Marc Yves Touitou nommé DSI de SIG Plc
Marc Yves Touitou a une longue expérience internationale.

Le spécialiste des matériaux de construction SIG Plc a choisi un DSI groupe français avec une longue carrière internationale, Marc Yves Touitou.

PublicitéFondé en 1957 à Sheffield (South Yorkshire, Grande Bretagne), le groupe SIG Plc est spécialisé dans les matériaux de construction. Il dispose aujourd'hui de 550 sites dans toute l'Europe et a 9000 collaborateurs. L'entreprise a nommé un nouveau group CIO / CDO, basé à Paris, Marc Yves Touitou. Celui-ci a une longue expérience internationale.

Après son diplôme de l'Institut de Management en Information de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC - 1989-1990), Marc Yves Touitou a suivi divers cursus internationaux : Cranfield University (1992, Royaume-Uni), The Wharton School (1995, Philadelphie, Etats-Unis), Duke University (2001, Caroline-du-Nord, Etats-Unis), et le MBA de la Temple University (1998-2000, Philadelphie, Etats-Unis).

Etats-Unis, Pays-Bas, Suisse...

A partir de 1999, il a évolué au sein de Rohm and Haas, une entreprise de chimie basée à Philadelphie (Etats-Unis), jusqu'à en devenir le directeur de l'IT de la division revêtements. En 2002, il est revenu en Europe pour Group CIO & Senior Vice President du spécialiste néerlandais des semi-conducteurs ASML. En 2011-2012, il opère une mission de management de transition comme Group CIO Global Vice President I.T. à Amsterdam et San Francisco chez le spécialiste de la protection des contenus protégés par le droit d'auteur Irdeto avant de fonder et de diriger une start-up dédiée à la sélection de films court-métrages et à l'organisation de festivals.

En 2013-2014, il est recruté par la ville et le comté de San Francisco comme CIO/CTO avant de devenir le CIO/CDO de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS, Genève) en 2014. Retour aux Etats-Unis en 2017 : Marc Yves Touitou est alors devenu Group CIO & Senior Advisor to the CEO de The Nature Conservancy, une organisation non-gouvernementale de protection de la nature basée dans la banlieue de Washington. Après quatre mois comme consultant dans son propre cabinet, Marc Yves Touitou a donc été embauché par SIG Plc.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Participez-vous à des clubs d’utilisateurs ?