Business

Lexposia : les juristes s'amourachent de l'informatique

Lexposia : les juristes s'amourachent de l'informatique

Lexposia 2008, le huitième salon européen du droit, de l'audit et du conseil s'est tenu au CNIT, à Paris La Défense, les 29 et 30 novembre 2007. Les éditeurs de logiciels et les prestataires de services informatiques y étaient nombreux.

PublicitéLexposia 2008 a permis à de nombreux éditeurs de logiciels et les prestataires de services informatiques de se mettre en valeur auprès de cette clientèle très spécifique constituée des juristes d'entreprises et des avocats. Le Conseil National des Barreaux présentait ainsi son réseau privé virtuel e-barreau, pas très loin d'autorités de certificats de signature électronique comme Certinomis. Des logiciels très spécifiques étaient également mis en avant, comme PolyOffice, une GED dédiée aux cabinets d'avocats éditée par LexisNexis, et Logitoge, un « PGI pour cabinets d'avocats » (GED, gestion de la facturation, agenda...). Enfin, les éditeurs de contenus spécifiques (Dalloz, Francis Lefebvre...) proposent tous, désormais, des services en ligne qui peuvent s'interfacer avec un intranet. En marge du salon, de nombreux ateliers se sont tenus, notamment une matinée organisée par l'ADIJ (Association pour le développement de l'informatique juridique) qui a fait le tour des problématiques informatiques actuelles des juristes et avocats (GED dans les cabinets d'avocats, e-learning juridique, archivage des courriers électroniques...).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?