Stratégie

Les consommateurs français privilégient les marques offrant une expérience en ligne personnalisée

Les consommateurs français privilégient les marques offrant une expérience en ligne personnalisée
Selon l’enquête OpenText, en matière d’expérience en ligne, une recherche facile est un critère important pour trois consommateurs français sur quatre.

Une enquête sur les attentes des consommateurs et l'expérience en ligne, réalisée pour l'éditeur OpenText, montre que près de deux répondants français sur trois préfèrent les marques qui les traitent comme des individus à part entière.

PublicitéDans le cadre d'une enquête mondiale sur les préférences des clients en matière d'expérience en ligne, l'éditeur OpenText a mandaté 3Gem pour interroger 27 000 consommateurs, dont 2000 répondants français. Parmi ces derniers, plus de la moitié (52%) reconnaissent que la pandémie a modifié leurs attentes vis-à-vis des marques présentes en ligne. Une majorité des consommateurs préfèrent les marques qui leur offrent une expérience personnalisée, avec 59% des Français qui souhaitent être traités de façon individualisée. Cela va même plus loin pour 44% d'entre eux, qui indiquent n'acheter qu'auprès de marques qui leur donnent l'impression de comprendre leurs préférences, par exemple en communiquant avec eux par leurs canaux préférés ou en leur proposant des offres sur mesure.

Les consommateurs accordent également une importance majeure à la qualité et à la fluidité de l'expérience. Ainsi, près de trois consommateurs français sur quatre (73 %) déclarent qu'une recherche facile est très importante pour eux. Plus de quatre sur dix (44%) apprécient également les marques qui remplissent automatiquement leurs coordonnées et s'en souviennent, avec une contrepartie : une véritable protection des données personnelles. Plus de la moitié (54 %) des répondants français seraient prêts à payer plus cher pour une marque qui s'engage à protéger ces données.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?