Bibliographies

Le testeur, sa vie, son oeuvre

Le testeur, sa vie, son oeuvre
Marc Hage Chahine vient de publier aux Editions Ellipses « Tout sur le test logiciel »

Avec « Tout sur le test logiciel » paru chez Ellipses, Marc Hage Chahine dresse le portrait du testeur logiciel et le prépare à la certification ISTQB.

PublicitéLe test logiciel est une garantie à la qualité du dit logiciel, même si cette condition nécessaire n'est pas suffisante. Malheureusement, cette fonction indispensable a trop longtemps été méprisée. Pour professionnaliser la démarche est apparue la certification internationale ISTQB portée en France par le CFTL (Comité Français des Tests Logiciels). L'ouvrage de Marc Hage Chahine, « Tout sur le test logiciel », qui vient de paraître chez Ellipses, vise à préparer les candidats à cette certification et, au-delà, à bien présenter le métier et les méthodes du test logiciel.

L'ouvrage commence par rappeler les définitions et concepts de base du test logiciel avant de définir le métier et le profil de testeur, y compris par la négative (ce que le testeur n'est pas). L'essentiel du livre est bien sûr consacré aux tests eux-mêmes, ses méthodes, stratégies et outils. La prise en compte du test dans le cycle de vie du logiciel fait l'objet d'une partie spécifique, de même que les nouveautés remettant en cause ou interrogeant les limites des méthodes actuelles de test. Si, au fil de l'ouvrage, les concepts de la certification ISTQB sont régulièrement mentionnés en tant que tels, une partie est malgré tout consacré à la préparation du passage de la certification elle-même, y compris avec des exemples de questions. Pour conclure, l'auteur a interviewé divers experts qui présentent leurs métiers par un dialogue franc.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une attestation d’assurance en responsabilité professionnelle est-elle exigée des fournisseurs dont la défaillance serait préjudiciable ?