Nominations

Laurent Nicastro nommé DGA groupe en charge du numérique et de la technologie chez ID Logistics

Laurent Nicastro nommé DGA groupe en charge du numérique et de la technologie chez ID Logistics
Laurent Nicastro, directeur général adjoint groupe en charge du numérique et de la technologie d'ID Logistics. (Photo DR)

Expert des métiers de la logistique et jusque-là directeur des opérations d'ID Logistics, Laurent Nicastro devient DGA en charge du numérique et de la technologie. Il prend ainsi la tête d'une DSI élargie nouvellement créée chez le logisticien.

PublicitéDepuis le 1er juillet, Laurent Nicastro occupe le poste de directeur général adjoint groupe en charge du numérique et de la technologie au sein de l'entreprise de logistique contractuelle ID Logistics. Après avoir dirigé les opérations chez ce dernier pendant près de 8 ans, le DGA prend la tête d'une direction nouvellement créée, en fait une DSI élargie, destinée à mieux couvrir des sujets transverses tels que la cybersécurité, l'IA et plus généralement la transformation numérique de l'entreprise. Il dépend directement du directeur général délégué du groupe, Christophe Satin.

Avant d'entrer en 2017 chez ID Logistics, Laurent Nicastro a été directeur supply chain, IT et organisation de Castorama entre mi-2013 et début 2016. Il a passé plus de 9 ans chez le distributeur, à différents postes au sein de la direction de la supply chain. Titulaire d'un DESS en management logistique et ingénierie du transport de l'Université des Sciences et Technologies de Lille, il a commencé sa carrière en 1997 chez Hays Logistique (désormais Kuehne+Nagel).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La modernisation de vos infrastructures réseau conduit-elle à un rapprochement entre compétences IT et réseau ?