Nominations

Laurent Bonniec nommé RSSI d'Iserba

Laurent Bonniec nommé RSSI d'Iserba
Laurent Bonniec était jusqu’à présent en charge des infrastructures de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Le groupe spécialiste de la maintenance immobilière Iserba a choisi un nouveau RSSI, Laurent Bonniec, qui bénéficie d'une riche expérience variée.

PublicitéLe groupe Iserba est spécialisé dans la maintenance multi-techniques de l'habitat (plomberie, chauffage, électricité, menuiserie... ). Grâce à 1300 collaborateurs répartis sur 90 points de présence en France (dont 40 agences), il réalise un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros. Il est surtout connu au travers de ses marques et filiales comme Confogaz, Sanilogis, Thermogaz, Depan'chauffage service, etc. Il vient de recruter un nouveau RSSI, Laurent Bonniec. Sa riche et variée carrière l'avait menée juste auparavant à être en charge des infrastructures de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Titulaire initialement, en 1999, d'un BTS Système et Réseau Informatique obtenu au CIEFA de Paris XII, il a également obtenu en 2008 un master en Organisation et Protection des Systèmes d'Information de l'Entreprises à l'Université Lumière (Lyon II). Il a débuté sa carrière chez Deltasoft en assistance aux utilisateurs du Crédit Agricole puis, en 1999, chez Sopra Steria dans une mission similaire chez Air France. En 2000, il est devenu administrateur système, d'abord chez Claranet puis, en 2001, chez Cegedim. En 2006, il a été recruté par la SSII Akka Technologies pour des missions à la SNCF notamment comme ingénieur sécurité à partir de 2008. La mission a été reprise chez Sogeti en 2010. Restant au sein de cette dernière ESN, Laurent Bonniec a eu une mission de RSSI adjoint à la DCNS à partir de 2013 puis chez ERDF (devenu ensuite Enedis) avant d'entamer diverses autres missions.

Consultant Sécurité et Architecte d'infrastructures indépendant en 2016-2017, il a alors rejoint la SSII Exaprobe comme Ingénieur Production Sécurité. Quittant le monde des prestataires, il est devenu responsable informatique de Point S en 2018 puis IT Project Manager chez Kep Technologies Group. Puis, en 2020, il est devenu coordonnateur de l'équipe infrastructures de l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône. Il était à ce poste quand Iserba l'a recruté.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution d’authentification unique type SSO (Single Sign On) ?