Nominations

Laurent Barbet prend la tête des infrastructures informatiques de l'INSEE

Laurent Barbet prend la tête des infrastructures informatiques de l'INSEE

Il prend la succession de Benoît Rouppert, nommé chef de la division Enquêtes de conjoncture.

PublicitéAdjoint au chargé de la sous-direction du centre d'Enquêtes statistiques de l'Insee à Caen depuis septembre 2007, Laurent Barbet vient d'être nommé chef de la division Infrastructure au sein du département Production et infrastructure informatiques de l'Insee. Il a 47 ans et revient ainsi à ses premières amours.

En effet, bien qu'issu d'études métier (il est diplômé de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique, l'Ensae), il a débuté sa carrière à l'Insee en 1991 comme responsable d'applications informatiques. Il a ensuite évolué au sein de cette administration, durant dix ans au sein de la fonction informatique. Ainsi, il a été responsable, entre 1995 et 1998, du Groupe de Maintenance des Applications de Gestion puis, jusqu'en 1999, des méthodes informatiques du Centre informatique de Lille.

En 1999, il est passé côté métier en devenant chef du service Statistique de la direction régionale de l'Insee en Basse-Normandie. Entre 2003 et 2007, il a occupé le poste de chef du bureau Méthodes et coordination de la production au centre d'Enquêtes statistiques du Sessi à Caen, avant d'occuper, de 2007 à aujourd'hui, celui d'adjoint au chargé de la sous-direction du centre d'Enquêtes statistique, toujours à Caen.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour gérer vos données de référence (Master Data Management) ?