Bibliographies

La transformation digitale est encore et toujours un sujet

La transformation digitale est encore et toujours un sujet
« La transformation digitale pour tous ! » vient de paraître chez Pearson.

David Fayon et Michaël Tartar publient chez Pearson un nouvel ouvrage, « La transformation digitale pour tous ! ».

PublicitéLa crise sanitaire Covid-19 est venue rappeler d'une part que la transformation digitale des entreprises est nécessaire à leur survie, d'autre part que, dans beaucoup de cas, elle était loin d'être une réalité. Depuis presque dix ans, David Fayon et Michaël Tartar font partie des auteurs d'ouvrages et de modèles de maturité de la transformation digitale des entreprises. Ils publient aujourd'hui ensemble « La transformation digitale pour tous ! » chez Pearson. Responsable innovation de la branche service-courrier-colis de La Poste, David Fayon est également mentor de start-ups et consultant. Michaël Tartar est, quant à lui, conférencier et consultant spécialiste de la transformation des entreprises.

« La transformation digitale pour tous ! » est donc un ouvrage de plus sur la transformation digitale. Mais, publié en 2022, il tient évidemment compte de ce qui s'est passé au fil des ans, notamment la crise sanitaire. Comme le sujet n'est pas encore parfaitement clair pour tous, il débute par un rappel des concepts associés à la transformation digitale avant de tirer les leçons de la crise sanitaire. Il déroule ensuite les leviers de cette fameuse transformation digitale en intégrant, pour chacun, des témoignages d'entreprises ainsi que des indicateurs de la maturité numérique associée à ce levier.

Il serait tellement agréable de se dire que, en 2022, cet ouvrage est inutile ! Malheureusement, ce n'est pas le cas. Beaucoup trop d'entreprises ont encore besoin de suivre les modèles présentés. Même les DSI de grandes entreprises seraient inspirés de vérifier la maturité de la transformation digitale de leur organisation.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos environnements data peuvent-ils s’adapter rapidement et automatiquement à la demande, à la hausse comme à la baisse ?