Stratégie

La DINUM lance le dixième appel à projets FAST

La DINUM lance le dixième appel à projets FAST
Nadi Bou Hanna est le directeur de la DINUM qui pilote le programme FAST

Un nouvel appel à projets d'administrations à financer par le programme FAST vient d'être lancé par la DINUM.

PublicitéLa Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) a lancé un dixième appel à projets dans le cadre du programme FAST (Fonds d'accélération des Startups d'État et de Territoire). Ce programme fait partie de celui des start-ups d'État, Beta.gouv.fr et vise à « soutenir des solutions numériques existantes, développées par des administrations publiques, pour en accélérer le déploiement et en favoriser le passage à échelle ». FAST apporte donc un financement complémentaire à celui de l'administration d'origine. Les réponses à ce dixième appel à projets doivent être adressés à la DINUM avant le 8 novembre 2021.

Pour être choisi, un projet doit répondre à une problème de politique publique, son impact doit être mesuré de façon chiffrée, l'administration d'origine doit déjà être sponsor du projet et le déploiement doit requérir un co-financement de façon justifiée. Le neuvième appel à projets ainsi abouti à co-financer le déploiement de Ma Cantine (accompagnement des acteurs de la restauration collective dans leur offre aux consommateurs pour une alimentation de qualité, saine et durable), de Wikicarbone (mise en place de l'affichage environnemental et ainsi permettre à tous les Français d'accéder à plus d'informations sur l'impact environnemental et sociétal des produits qu'ils achètent) et de Santé Psy Etudiant (accompagnement psychologique gratuit des étudiants, sans avance de frais).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?