Business

La Dinsic se repenche sur l'environnement de travail numérique des agents

La Dinsic se repenche sur l'environnement de travail numérique des agents
La Dinsic a lancé la 2ème édition de l'appel à projet sur l'environnement du travail numérique des agents. (Crédit Photo: Free Photo/Pixabay)

L'appel à projet sur l'environnement de travail numérique des agents (ETNA) organisé par la Dinsic fête sa deuxième édition. Les candidats ont jusqu'au 6 septembre pour plancher sur deux axes le travail collaboratif et le travail en mobilité et à distance.

PublicitéL'appel à projet sur l'environnement de travail numérique des agents (ETNA) organisé par la Dinsic fête sa deuxième édition. Les candidats ont jusqu'au 6 septembre pour plancher sur deux axes le travail collaboratif et le travail en mobilité et à distance.

La première édition de l'appel à projet sur les cas d'usage de l'environnement de travail numérique des agents (ETNA) avait vu émerger une dizaine d'initiatives allant de Drive pour le partage de fichier à Transnum un bureau collaboratif interministériel à identifiant unique. La Dinsic renouvelle l'exercice en lançant la deuxième édition de l'appel à projet sur le même thème.

Un appel axé collaboratif et mobilité

Ce deuxième volet est orienté autour de deux axes : le travail collaboratif et le travail en mobilité et à distance. Sur le premier, les candidats se focaliseront sur les outils de stockage, de traitement de texte, messagerie, messagerie instantanée, grâce auxquels l'agent pourra travailler en collaboration avec l'ensemble de ses interlocuteurs, dans l'État mais aussi à l'extérieur (prestataires, opérateurs ...). Sur le second axe, ils cibleront les outils qui permettent aux agents d'accéder à leurs documents de manière sécurisée à distance.

Ce programme est financé par le fonds « Transition numérique de l'État et modernisation de l'action publique » du Programme d'investissement d'avenir (PIA) piloté par le SGPI. Les candidats ont jusqu'au 6 septembre pour déposer leur proposition. Fin septembre 2019, un jury mixte, composé d'experts du privé et du public, sélectionnera les projets les plus prometteurs en termes d'impact sur l'amélioration de l'environnement de travail de l'agent. Les lauréats pourront bénéficier d'un financement à hauteur de 100% pour le développement et l'expérimentation de leur solution.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le cycle de vie des données (notamment leur destruction ou leur archivage) est-il formellement défini ?