Business

L'IA, maître de la qualité des pizzas chez Domino's

L'IA, maître de la qualité des pizzas chez Domino's

Traducteur, médecin, voici que l'IA se transforme en pizzaiolo. Chez Domino's, les équipes ont développé des solutions basées sur le machine learning pour améliorer la qualité des produits et du service client.

PublicitéLe détaillant de pizzas Domino's affirme que les technologies de numérisation, introduites dans ses systèmes en mai dernier, ont amélioré la qualité de ses produits. Avec l'aide de l'entreprise australienne Dragontail Systems, Domino's a développé le DOM Pizza Checker, qui intègre des algorithmes d'apprentissage automatique, a scanné plus de 13 millions de pizzas et aurait permis d'augmenter de 15% les scores de qualité des produits d'après les clients de Domino's. Lors de la dernière mise à jour, les clients pourront, via une page web dédiée, voir une image en temps réel de leur pizza avant qu'elle ne soit coupée, emballée et expédiée. Les consommateurs auront ainsi une visibilité complète de leur repas de l'endroit où il est en cours de fabrication, son aspect à la sortie du four et où en est le livreur.

Nick Knight, PDG de Domino's en Australie et en Nouvelle-Zélande, a déclaré que les fabricants de pizzas s'efforcent d'être le plus qualitatif possible, mais la réalité d'un magasin achalandé voit parfois des pizzas qui sortent « en dessous des normes élevées dont nous sommes fiers et nous voulons y remédier. Avec DOM Pizza Checker qui garde un oeil sur la qualité de ses produits, nos clients peuvent avoir une plus grande assurance que leur pizza aura l'air comme il se doit et si ce n'est pas le cas, nous ferons les choses correctement en la faisant à nouveau. »

Commande vocale et robots livreurs de pizzas en développement

La page Live Pizza Tracker est désormais accessible aux consommateurs de pizzas australiens et néo-zélandais. Dans le cadre de ce processus, ces derniers seront informés si leur plat a passé un test de qualité ou est en train d'être refaite. Le restaurateur n'a pas encore fait de commentaires concernant un déploiement de cette technologie ailleurs, notamment en France. L'entreprise n'en est pas à son tour d'essai concernant les innovations technologiques. En 2016, Domino's dévoilait un robot livreur de pizza. Et deux ans plus tard, le restaurateur s'associait avec Twilio pour développer des solutions permettant de passer des commandes vocalement. Plus tôt cette année, elle a ainsi lancé un service en ligne qui permet aux clients de suivre leurs commandes via leur assistant Google et Amazon Alexa.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principales applications métier sont-elles accessibles en mode web (pas nécessairement en SaaS) y compris à l’extérieur de vos locaux ?