Nominations

L'AMRAE renouvelle son comité exécutif

L'AMRAE renouvelle son comité exécutif
Elu le 6 juillet 2020, Oliver Wild est le nouveau président de l’AMRAE.

Oliver Wild succède à Brigitte Bouquot comme président de l'Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise.

PublicitéL'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise) réunit près de 1300 gestionnaires de risques et de contrats d'assurances. L'association a des activités classiques de partage d'expériences, organise également les Rencontres annuelles (3000 participants), manifestation de référence en France pour le secteur des risques et des assurances, et a enfin une importante activité de formations et de certifications. Elle est gérée par un conseil d'administration qui élit un comité exécutif. Lors de la réunion du 6 juillet 2020 du conseil d'administration, le comité exécutif a été renouvelé.

Présidente depuis cinq ans, Brigitte Bouquot a été remplacée par Oliver Wild. Elle reste au sein du comité exécutif comme présidente du Comité Scientifique Permanent. Oliver Wild est Directeur des risques, des assurances et de la coordination du contrôle interne du groupe Veolia. Il était administrateur de l'association depuis 2016. François Beaume reste, quant à lui, vice-président aux risques numériques et en charge de la transformation de l'association.

A 44 ans, le nouveau président a déjà une longue carrière professionnelle internationale derrière lui. Titulaire d'une maîtrise de finances et de comptabilité (ESIAE, 1999), d'un Master en développement durable (Macquarie University, Sydney en Australie, 2001) et ayant suivi l'International Directors Programs « Corporate Gouvernance » (INSEAD, 2018), Oliver Wild a débuté sa carrière comme auditeur chez KPMG Advisory, au bureau de Sydney en Australie, pays où la gestion des risques est majoritairement externalisée. Revenu en France en 2009, il y rejoint Veolia à la Direction de l'Audit interne. Il est promu Directeur des risques et des assurances de Veolia en juin 2013 et voit son champ de compétence s'élargir à la coordination du contrôle interne en juillet 2014.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de Software Asset Management (SAM) pour gérer votre parc de logiciels ?