Nominations

Julien-Henri Maurice nommé directeur du numérique du Point

Julien-Henri Maurice nommé directeur du numérique du Point
Julien-Henri Maurice était jusqu’à présent CDO de Bazarchic (Groupe Galeries Lafayette)

Le magazine Le Point a recruté Julien-Henri Maurice (ex-CDO de Bazarchic) comme Directeur Exécutif Numérique, Produits et Technologies.

PublicitéLe magazine Le Point a indiqué dans un communiqué avoir nommé l'ancien Chief Digital Officer (CDO) de Bazarchic (Groupe Galeries Lafayette), Julien-Henri Maurice, comme Directeur Exécutif Numérique, Produits et Technologies. Membre du Comité de Direction, il a pris ses fonctions le 11 Mai 2020. Julien-Henri Maurice change donc franchement de secteur, passant du e-commerce à la presse magazine. Le Point revendique 10 millions de lecteurs chaque mois et une diffusion payée de près de 293 000 exemplaires dont 196 000 abonnés. Son développement numérique reste pour l'heure accessoire avec 33 700 abonnés numériques (17%), ce qui est classique dans la presse magazine B2C, mais tout de même une audience mensuelle de plus de 12,5 millions d'internautes.

Le Point précise : « Sous la responsabilité de la direction générale, en particulier de Renaud Grand-Clément, Julien-Henri Maurice pilotera un ensemble nouvellement créé qui regroupe data, produits, marketing numérique et IT. Il pilotera également une fonction de business développement en coordination avec le pôle Adops et Yield management. » Il va notamment avoir comme mission de mener la transformation numérique du magazine en collaboration avec la direction de la rédaction et les différentes directions métier. Sa mission consistera également à créer de nouveaux services numériques et à développer l'audience sur les médias numériques.

Né en 1979, Julien-Henri Maurice est diplômé d'un MBA International en marketing numérique réalisé à la Edith Cowan University en Australie (2004-2005), de la Haas School of Business de l'Université de Berkeley en Californie (2003) et d'un Master de Grande Ecole Supérieure de Commerce en Management Stratégique de l'INSEEC-Paris (2001-2004). Après un début de carrière dans diverses agences digitales et marketing, il est entré au Groupe Galeries Lafayette en 2013 comme responsable relations clients, e-commerce et marketing de Bazarchic. Il est devenu Chief Digital, Data/AI, Marketing Officer, membre du Comité Exécutif, de cette même enseigne en 2016. A partir de 2017, il a également été conseiller start-up au sein du programme Lafayette Plug and Play. Il est également depuis 2017 membre du comité de pilotage et cofondateur du Hub FranceIA.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Consultez-vous DPO, juristes et gestionnaires de risques chaque fois que vous envisagez le déploiement d’un nouveau service destiné aux collaborateurs ou aux clients ?