Nominations

Jean-Noël Ribeyrol devient DSI de SPIE Communications

Jean-Noël Ribeyrol devient DSI de SPIE Communications

Le nouveau DSI de la société de services est issu d'une promotion interne.

PublicitéSPIE Communications vient d'annoncer la nomination avec effet en février 2010 de Jean-Noël Ribeyrol au poste de DSI. Le DSI s'occupe également du SI de SPIE Infoservices. Il est dans le groupe depuis 14 ans où il a fait l'essentiel de sa carrière. Comme l'indique l'entreprise : « diplômé de l' ENSEIRB, après une année passée au sein d'une SSII, Jean-Noël Ribeyrol rejoint Matra Communication en 1996 en tant qu'analyste programmeur. En 1999, il devient Chef de Projet Informatique pour la mise en place de l'outil de CRM (Clarify). En 2001, il est nommé responsable des études du DSI au sein de SPIE Communications, et participe au déploiement de Clarify dans le groupe SPIE. »

SPIE Communications est une société de services en informatique, en réseaux et en télécommunications, spécialisée notamment dans la convergence voix-données ainsi que dans l'infogérance des postes de travail et serveurs. SPIE Trindel avait racheté en 2001 Matra Nortel Communication Distribution qui est devenu ultérieurement SPIE Communications, intégrateur et distributeur multi-marques. Le groupe de BTP SPIE Batignolles, repris par ses salariés, et SPIE Trindel n'ont plus de lien depuis 2004.

Aujourd'hui, SPIE Communications compte 66 700 clients en France et emploie plus de 2000 personnes réparties sur 6 directions régionales pour générer un chiffre d'affaires annuel de près de 280 millions d'euros.

Outre le bon fonctionnement quotidien du SI, Jean-Noël Ribeyrol aura notamment en charge le schéma directeur informatique à moyen terme ainsi que les chantiers en cours autour du PGI et du SI de gestion de la relation clientèle du groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà profité d’une montée de version d’une solution métier pour revenir à des processus plus standards ?