Management

Jean-François Pépin, ancien délégué général du Cigref est décédé

Jean-François Pépin, ancien délégué général du Cigref est décédé
Jean-François Pépin, ancien délégué général du Cigref s'est éteint à l'âge de 69 ans. (Crédit Photo: Cigref)

Le Cigref a annoncé la mort de son ancien délégué général, Jean-François Pépin. Ce dernier avait exercé cette fonction de 2001 à 2016.

PublicitéL'association des grandes entreprises et administrations françaises utilisatrices du numérique, le Cigref, est en deuil après l'annonce du décès de Jean-François Pépin. Pendant de nombreuses années (2001 à 2016), il a assuré le poste de délégué général de l'association. Après que Henri d'Agrain lui a succédé dans ces fonctions, il a été conseiller du président jusqu'en juillet 2017.

L'association rappelle son engagement pour le milieu associatif. Il a en effet dirigé auparavant l'Automobile club de l'Ouest, l'Automobile club de France et la Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public (Peep). Dans un blog, il raconte avec humour son recrutement au Cigref. Interrogé sur le rapport entre le Cigref et ses anciennes fonctions, il avait alors répondu « la plupart des DSI conduisent une voiture et ont des enfants scolarisés !... ».

Le Cigref évoque aussi l'intérêt de Jean-François Pépin pour les sujets de défense, de sécurité, d'intelligence économique et de maîtrise des risques. Dans ce cadre, il avait engagé le Cigref dans un cycle de réflexion sur les pratiques managériales dans l'entreprise numérique et leur impact sur l'évolution de l'intelligence économique. Le fruit de ces travaux a été la publication d'un rapport sur « L'Intelligence économique d'entreprise au défi du numérique ».

Depuis 2017, il s'était engagé bénévolement auprès du Préfet de Vendée comme conseiller de défense et sécurité. Une région d'où il était originaire et où il s'est éteint à l'âge de 69 ans. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous des solutions pour observer la performance de vos applications du point de vue des utilisateurs, SaaS inclus ?