Nominations

Jean-Claude Laroche passe de EDF à Enedis

Jean-Claude Laroche passe de EDF à Enedis
Quittant la DSI groupe d'EDF, Jean-Claude Laroche devient DSI d'Enedis

Le DSI groupe d'EDF, Jean-Claude Laroche, devient DSI de sa filiale Enedis.

PublicitéJean-Claude Laroche change d'entreprise, mais pas de groupe ou de métier. Il devient DSI d'Enedis, la filiale d'EDF où il était DSI groupe. Enedis, l'ex-ERDF, est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité en France avec 35 millions de clients, 1,3 million de lignes et plus de 700 000 transformateurs. La DSI est donc tournée vers le service au client.

Après des débuts comme ingénieur et consultant, Jean-Claude Laroche entre en 1993 chez EDF et RTE comme ingénieur d'études. Après la direction du CCAS d'EDF, il devient, en 2004, chef de service, en 2008, directeur ressources et transformation (regroupant la DSI et la DRH). Depuis deux ans, il était DSI groupe.

Un spécialiste de la cybersécurité

La carrière de Jean-Claude Laroche ne s'arrête pas à ces fonctions opérationnelles. Il est aussi membre du conseil d'administration du Cigref, Président de son cercle cybersécurité (depuis le mois de juillet 2016) et administrateur de l'ECSO (European cybersécurity organisation).
Ce polytechnicien, sorti de l'X en 1985, est l'auteur l'an passé du livre « Le défi énergétique : de l'épuisement des ressources au développement durable ».  Jean-Claude Laroche est aussi diplômé de l'ENSTA, Ecole nationale supérieure de techniques avancées, il est passé par Janson-de-Sailly et Louis-le-Grand.

Le nom du successeur de Jean-Claude Laroche, à la DSI groupe d'EDF, n'est pas encore connu.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous développé vous-même certains applicatifs spécifiques à votre métier dans le cloud ?