Nominations

Jean-Christophe Lalanne promu DGA d'Air France KLM en charge des systèmes d'information

Jean-Christophe Lalanne promu DGA d'Air France KLM en charge des systèmes d'information

L'ancien adjoint d'Edouard Odier succède à celui-ci en tant que DSI groupe de Air France KLM et DSI d'Air France, avec rang de directeur général adjoint.

PublicitéJean-Christophe Lalanne a été nommé au 1er octobre 2012 directeur général adjoint aux systèmes d'information d'Air France et d'Air France-KLM. Il devient à ce titre membre du Comité Exécutif du groupe Air France-KLM. Il succède à Edouard Odier dont il était l'adjoint. Edouard Odier devient conseiller auprès du PDG d'Air France « en charge d'élaborer le plan de convergence des systèmes d'information des compagnies constitutives du Pôle Régional Français ». A 51 ans, Jean-Christophe Lalanne assure donc une succession prévisible et dans la continuité.

Ingénieur Telecom Paris et diplômé de l'IAE Paris Sorbonne, il a débuté sa carrière dans le domaine de l'architecture des systèmes d'information. Il a ainsi travaillé chez Alcatel, Sema Group, puis du cabinet Ernst & Young dans la division conseil. Après le rachat de cette division par Capgemini en 2000, Jean-Christophe Lalanne occupe plusieurs fonctions exécutives au sein de Capgemini France.

En 2004, il rejoignit Air France-KLM en qualité d'adjoint auprès du Directeur des systèmes d'information du Groupe. Il y assure la direction de la stratégie informatique et participe au rapprochement des systèmes d'information d'Air France et de KLM. Au fil des évolutions de l'organisation d'Air France KLM, il était devenu adjoint au directeur général adjoint aux systèmes d'information.

Par ailleurs, Jean-Christophe Lalanne intervient régulièrement dans des établissements d'enseignement supérieur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Réévaluez-vous vos risques IT au moins à chaque changement important sur votre SI ?