Nominations

Jean-Christophe Doucement nommé RSSI de SNCF Réseau

Jean-Christophe Doucement nommé RSSI de SNCF Réseau
Jean-Christophe Doucement était jusqu’à présent RSSI du groupe mutualiste Vyv.

Après une carrière essentiellement dans le secteur financier, Jean-Christophe Doucement a rejoint SNCF Réseau comme RSSI.

PublicitéSNCF Réseau est l'une des sociétés du groupe SNCF issue de la dernière réforme ferroviaire. Comme son nom l'indique, elle est en charge de l'infrastructure ferroviaire elle-même, avec une filiale spécialisée dans les gares. Cette société vient de recruter Jean-Christophe Doucement comme RSSI. Il était jusqu'à présent plutôt spécialisé dans le secteur financier et bénéficie d'une quinzaine d'années d'expériences dans la sécurité IT.

Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (1997), il a débuté sa carrière dans l'IT du secteur financier comme chef de projet chez Thales IS Finances où il effectue des missions notamment au sein de la Société Générale CIB. En 2004, il a rejoint BNP Paribas où il prend la responsabilité d'un projet de gestion des identités. Atheos (aujourd'hui Orange Cyberdéfense) l'a recruté en 2006 comme chef de projet en sécurité IT et il a alors notamment des missions à la Caisse des Dépôts et Consignations.

La Banque Postale l'a alors embauché en 2010 comme chef de projet en sécurité IT avant qu'il n'évolue en RSSI en 2013. Enfin, en janvier 2020, il a rejoint les mutuelles du Groupe Vyv (Chorum, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Nationale Territoriale, Smacl...) comme RSSI groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une visibilité exhaustive sur vos dépenses liées au cloud (SaaS, IaaS et PaaS) ?