Business

Hitechpros : La demande en prestations informatiques croît de 11%

D'après le baromètre mensuel publié par Hitechpros, la conformité entre l'offre et la demande de services informatiques se consolide globalement. Secteur par secteur, on note toutefois de grandes disparités.

PublicitéMalgré l'été, réputé pauvre en projets informatiques, la demande en prestations informatiques a progressé cette année de 11% en juillet/août 2007 par rapport à la même période en 2006. Quatre catégories techniques se distinguent en particulier : le secteur du GRC (Gestion relation client), décisionnel et datamining (+48%), les nouvelles technologies (+34%), le consulting et l'expertise (+34%) et enfin les thématiques de systèmes, réseaux et sécurité (+20%). D'autres catégories ont en revanche subi une baisse, comme le client-serveur qui chute de 30% ou encore les PGI, dont le fléchissement frôle les 8%. Les SSII doivent rester à l'écoute des besoins de leur client L'étude révèle par ailleurs que les offres des SSII correspondent de plus en plus à la demande des entreprises. Un résultat encourageant, certes, mais qui reste très global. Dans le détail, on observe en effet de grandes disparités entre les attentes du client et les offres du prestataire. Pour l'exemple : le site Hitechpros a catalogué 150 demandes en nouvelles technologies (Java, Websphere...) sur la période du 1er au 11 septembre 2007, alors que seules 92 offres sont recensées du côté des SSII pour la même période. A l'inverse, les SSII ont proposé à 31 reprises des prestations dans le domaine des PGI, alors que la demande ne dépasse pas les 7 projets.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?