Nominations

Hervé Van De Kerckhove devient DSI des hôpitaux de la région de Chalon-sur-Saône

Hervé Van De Kerckhove devient DSI des hôpitaux de la région de Chalon-sur-Saône
Hervé Van De Kerckhove prend en charge la DSI d’hôpitaux saône-et-loiriens.

Le GHT Saône-et-Loire - Bresse - Morvan et le GCS du Chalonnais ont un nouveau DSI : Hervé Van De Kerckhove.

PublicitéLes DSI et autres services support d'hôpitaux locaux se regroupent souvent par zones autour d'un hôpital principal. C'est le cas en Saône-et-Loire avec le GHT Saône-et-Loire - Bresse - Morvan et le GCS du Chalonnais, autour de Châlon-sur-Saône. Ces deux groupements viennent de nommer Hervé Van De Kerckhove comme DSI. Il est basé à Châlon-sur-Saône. Hervé Van De Kerckhove a une longue expérience dans le secteur sanitaire et social.

Ingénieur ENSEA (Ecole nationale supérieure de l'Electronique et de ses Applications) en 1990, il a débuté sa carrière dans un secteur très éloigné : l'aérospatial. D'abord Chef de Département et Architecte Réseaux à l'Aerospatiale division Engins Tactiques (1979-1989), il a ensuite créé et dirigé une filiale de distribution de matériels et logiciels informatiques (1989-1992). Il a alors eu une carrière qui l'a mené au sein de plusieurs fournisseurs : directeur général de la SSII MicroSQL (1992-1995), directeur de projets internationaux de numérisation chez Somepost (1995-2000), directeur de programme chez Steria (2000-2004), consultant en informatique de santé chez ID&Performance (2005-2009) puis chez HVDK Conseil (2009-2011).

Ces derniers postes lui permettent de connaître le secteur sanitaire et social. Il est alors devenu pour la première fois DSI, au sein du GIE Santé Retraite (2011-2017). En 2018, il a obtenu un poste similaire au sein d'un groupement d'établissements sanitaires et sociaux associatifs à Villeurbanne, L'Union Santé Bien Etre et Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales. Il était à ce poste quand il est devenu DSI des hôpitaux de la région de Châlon-sur-Saône.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos principales applications métier sont-elles accessibles en mode web (pas nécessairement en SaaS) y compris à l’extérieur de vos locaux ?