Nominations

Guillaume Lehembre nommé RSSI de LCH

Guillaume Lehembre nommé RSSI de LCH
Guillaume Lehembre était jusqu’à présent responsable de la sécurité informatique de BP2I

Après une dizaine d'années au sein du groupe BNP Paribas, Guillaume Lehembre a rejoint la société gérant des chambres de compensation LCH comme RSSI.

PublicitéFiliale du London Stock Exchange Group (le groupe de la bourse de Londres), LCH est une société de services financiers gérant des chambres de compensation entre opérateurs sur les marchés. Implantée au Royaume-Uni, en France et aux Etats-Unis, LCH dispose également de bureaux en Asie. LCH vient de recruter un RSSI, Guillaume Lehembre. Celui-ci a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Il était jusqu'à présent responsable de la sécurité informatique de BP2I, une filiale informatique du groupe bancaire (anciennement co-entreprise avec IBM).

Ingénieur diplômé de l'EFREI Paris avec une spécialité en réseau (2003) puis de Télécom Paris (2004) avec une spécialité en sécurité des réseaux et des systèmes d'information, Guillaume Lehembre a débuté sa carrière comme ingénieur réseau chez SFR puis comme ingénieur sécurité chez Integralis (racheté par NTT). En décembre 2004, il a été recruté par le cabinet HSC comme consultant sécurité. Au bout d'un peu plus de sept ans, en février 2012, il a rejoint le groupe BNP Paribas. D'abord RSSI et responsable continuité de BNP Paribas Real Estate (2012-2015), il a ensuite évolué au sein de BNP Paribas Partners for Innovation (BP2I, à l'époque co-entreprise avec IBM) à divers postes dans la sécurité informatique jusqu'à devenir, en 2020, responsable de la sécurité informatique de BP2I.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?