Business

Gérer un processus au sein d'un CSP permet d'accroître sa performance de 40% au moins

L'éditeur de logiciels de gestion de processus Genpact a publié une étude réalisée par CFO Research Services sur la performance de la gestion de processus dans le monde.

PublicitéRegrouper la gestion d'un processus au sein d'un centre de service partagé permet aux entreprises d'être plus efficaces de 40% à 50% par rapport aux modèles d'organisation décentralisée, selon une étude publiée par l'éditeur Genpact.
Cette étude s'attache à analyser les processus financiers order-to-cash, procure-to-pay et consolidate-to-close. Les répondants de l'enquête sous-jacente sont 60% à juger qu'une amélioration de la performance de ces processus génère un gain global pour la compétitivité de l'entreprise.
Outre la création de CSP, l'utilisation de référentiels extérieurs est également un élément fondamental de la performance des processus. Or les sociétés d'Amérique du Nord sont susceptibles d'utiliser de telles références à hauteur de 46% des répondants contre seulement 35% pour la zone Asie-Pacifique, 30% pour l'Amérique centrale et du Sud et 23% en Europe et au Moyen-Orient.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis