Nominations

Françoise Mercadal-Delasalles reçue officier de l'Ordre National du Mérite

Françoise Mercadal-Delasalles reçue officier de l'Ordre National du Mérite
De gauche à droite : Mounir Mahjoubi (ancien secrétaire d’État au Numérique), Françoise Mercadal-Delasalles et Cédric O (actuel secrétaire d’État au Numérique).

Ancienne administratrice du Cigref, actuelle directrice générale du Crédit du Nord, Françoise Mercadal-Delasalles a reçu les insignes d'officier de l'Ordre National du Mérite.

PublicitéHier, le 13 novembre 2019, Françoise Mercadal-Delasalles a reçu les insignes d'officier de l'Ordre National du Mérite des mains de Cédric O, actuel secrétaire d'État au Numérique, en présence de Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État au Numérique. Françoise Mercadal-Delasalles est actuellement directrice générale du groupe Crédit du Nord, une filiale de la Société Générale. Auparavant, elle était directrice des ressources et de l'innovation du Groupe Société Générale et, à ce titre, d'une part responsable notamment des systèmes d'information du groupe bancaire, d'autre part administratrice du Cigref, membre du Conseil National du Numérique et de divers autres organismes.

Diplômée en lettres et droit de l'Université Paris La Sorbonne et de l'Ecole de Sciences Politiques de Paris (1986), ancienne élève de l'Ecole Nationale d'Administration (1986-1988, promotion Michel-de-Montaigne), elle a débuté sa carrière à la Direction du Budget, au Ministère de l'économie et des finances. Très tôt, Françoise Mercadal-Delasalles a orienté sa carrière dans le secteur bancaire. Ainsi, de 1992 à 1994, elle a été Responsable Financement de projets internationaux (Buenos Aires, Rostock, Séville, Prague, Canton...) dans le secteur de l'environnement dans le groupe BNP Paribas. Après un retour à la Direction du Budget, elle a été nommée Secrétaire Générale adjointe de la Caisse des Dépôts et Consignations (2002-2008). En 2008, Françoise Mercadal-Delasalles a rejoint le groupe Société Générale, qu'elle n'a plus quitté, d'abord comme Directrice des Ressources et de l'Innovation puis également directrice des opérations. En juillet 2017, elle a été nommée Directrice Générale Déléguée du groupe Crédit du Nord avant d'être promue Directrice Générale en mai 2018.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions pour auditer en temps réel la sécurité et la conformité de vos infrastructures ?