Nominations

Florian Pochet, DSI d'Infogreffe, en devient le directeur

Florian Pochet, DSI d'Infogreffe, en devient le directeur

Belle évolution de carrière pour Florian Pochet. De DSI du GIE des Tribunaux de Commerce, il en devient le directeur.

PublicitéLe GIE Infogreffe a annoncé la nomination de son DSI, Florian Pochet, 41 ans, au poste de directeur du groupement. Il conserve dans ses attribution le périmètre des systèmes d'information.

Créé en 1986, Infogreffe regroupe les 135 Greffes des Tribunaux de Commerce, soit près de 2 000 collaborateurs. Son but est de faciliter l'accès à toutes les informations issues du Registre du Commerce et des Sociétés via les outils numériques, à l'origine via le Minitel, aujourd'hui par Internet.

Florian Pochet a rejoint le groupement en 2008 en tant que Directeur des Systèmes d'Information après onze ans d'expérience dans la mise en place de systèmes d'information dans d'autres organisations. Il a mené à ce poste l'adaptation et la refonte du système d'information d'Infogreffe afin que celui-ci remplisse mieux ses missions. Il a notamment développé la dématérialisation des procédures et formalités effectuées auprès des Greffes des Tribunaux de Commerce.

Ces greffes tiennent à jour les informations d'environ 4 millions d'entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés, dont 300 000 créations de sociétés chaque année. Près de 3 millions de formalités sont enregistrées chaque année au Registre du Commerce et des Sociétés, ce qui implique 100 000 mises à jour quotidiennes diffusées instantanément sur infogreffe.fr.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation a-t-elle entrepris de faire converger ses différentes solutions réseau et sécurité vers un service unifié et cloud, sur le modèle SASE (Secure Access Service Edge) ?